Qui sommes nous ?
 
L'association "La voix de l'espoir"  (feon ny fananatenana en malgache) est une association loi de 1901 à but non lucratif, créée en mai 2002 en sous-préfecture de Saint Germain en Laye (parution au journal officiel le 15 juin 2002 n° 20020024).

Notre association agit à Madagascar sur la commune d'Andasibe (située à 140 km à l'est d'Antananarivo) et ses environs.

Elle a pour but  "d'améliorer les conditions d'enseignement, - de lutter contre la famine, - de prendre en charge les enfants en détresse ayant besoin de soins médicaux" (extrait des statuts)

 
portrait enfant masqu
 
Les activités de La voix de l'espoir sont essentiellement tournées vers la jeunesse malgache en soutenant la scolarité, la nutrition, la formation des enfants et des jeunes d'Andasibe.
bandeau enfant feon
 
Ou agissons nous ?
 
Andasibe est une commune rurale très étendue, au coeur d'une large bande forestière dans la région d'Alaotra-Mangoro. Autour du gros bourg central d'Andasibe sont disseminés de nombreux hameaux. Les plus importants ont des écoles élémentaires. Seule Andasibe dispose de 2 collèges,  le CEG, un collège public et Saint Pierre Saint Paul un collège privé. Nous soutenons plusieurs écoles élémentaires (EPP) et les deux collèges.
On estime la population actuelle à 15 000 habitants, dont une grande majorité de jeunes et d'enfants. (voir page Madagascar).
 
L'association agit sur l'éducation au développement en accompagnant des groupes de compagnons scouts ou d'associations d'écoles supérieures dans leurs projets. Ainsi, Feon ny apporte le support logistique qui permet à ces jeunes de s'engager dans une expériece de solidarité internationale enrichissante et utile.
carte mada